Articles dans des revues à comité de lecture (répertoire HCERES)

– « Rire avec Maurizio Cattelan », dans Bernard Lafargue et Bertrand Rougé (dir.), Le savoir-rire de l’art, Bordeaux, Figures de l’art, no 38, décembre 2019, p. 323-328.

« Hiatus irrationalis : Deux souvenirs et deux coïncidences », Bordeaux, Les cahiers d’Artes, no 14, « Les rythmes en arts », 2019, p. 169-178.

« Avant la catastrophe : le Pop en France en 1963 – extraits choisis / before the catastrophe: Pop in France in 1963 – selected excerpts », Critique d’art, no 46, printemps 2016, p. 130-150.

« Une fabuleuse réalité. Sur la contemplation et le fantasme », Bordeaux, Les cahiers d’Artes, no 10, 2013, p. 89-104.

« Les archives Gassiot-Talabot. Mythologies, tendances, partis-pris », Critique d’art, no 37, printemps 2011, p. 116-119.

« L’art, l’histoire et leurs instituteurs. Un état de l’historiographie en 1970 », actes du colloque « La création artistique dans les années 70 : de l’expérimentation à l’institutionnalisation » (2003), Bordeaux, Les Cahiers d’Artes, no 1, 2006, p. 119-128.

« Humanisme, classicisme, dadaïsme. Prolégomènes à l’étude de quelques croyances françaises », La Voix du Regard no 16, octobre 2003, p. 190-193.

– « Pierre Restany, Venise et les “cocus de l’histoire” », Critique d’art, no 22, septembre 2003, p. 118‑119.

« Changer d’histoire ? Art since 1900, revue de presse », 20/21.siècles, no 5-6, automne 2007, p. 279‑288.

– « Histoire, historiographie et imaginaire historique », 20/21.siècles, no 5-6, Histoire et historiographie. L’art du second xxe siècle (dir. R. Leeman), Paris, automne 2007, p. 13-24.

« Donald Judd, politique par implication », 20/21.siècles, no 1, Images politiques (dir. R. Leeman), Paris, automne-hiver 2004, p. 103-110.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer